photo gracieuseté de Alain Mercier
Passionnée, je suis toujours à la recherche de nouvelles pièces et de nouveaux sons. L’amour du jazz est encré en moi. Dès mon réveil, je fais tourner une compilation jazz ou un album à découvrir. Si un artiste me renverse, je fais tourner l’album en boucle et je le traîne dans ma voiture, mon téléphone et même au boulot pour le faire découvrir à mes amis et à mes collègues.
Ce que j’aime du jazz c’est la diversité de la musique. Du jazz vocal à l’instrumentale, je les aime tous. On me demande souvent, qui est mon artiste préféré. C’est simple … je n’en ai pas. Il ya tellement de talents et de choix, que je ne peux m’arrêter sur un artiste, encore moins un style!
Le jazz est signe de joie pour moi. Donc il m’est très important de le partager et le faire découvrir à qui bien veux prêter l’oreille. On joint l'héritage du jazz aux sonorités modernes. Le jazz est rassembleur. Le jazz est synonyme de liberté.
J’apprécie l’improvisation dans le jazz… la pièce pourrait ne jamais se terminer. Dans un élan, sur un air connu, l’improvisation entre en jeu et tout peut être altéré, défait et reconstruit.
Le but premier de Coco Jazz est de vous faire découvrir les artistes jazz de la scène locale. Nous avons, ici au Québec, des artistes de calibre international à profusion. Alors pourquoi ne pas les mettre en évidence ? À nous de profiter de leur immense talent !
L'émission fait le tour du Canada sur les radios francophones dans les autres provinces grâce à la RFA - Radio Francophone d'Amérique. Ainsi que ARC et ARCQ